aumonerieOnglets

Les jeunes de l'aumônerie de Couzeix chantent Marie - Marie, Dieu t'a choisie! imprimante

Publié le 02 avril 2017

Depuis le début de l’année, les jeunes de l’aumônerie de Couzeix se préparent pour leur pèlerinage à Lourdes avec l’ensemble des collégiens et lycéens des aumôneries de l’enseignement public du diocèse de Limoges.

Les 6èmes se bougent ! imprimante

Publié le 28 mai 2015

L’année pour les sixièmes a été riche d’activités et de rencontres : pour Noël, réalisation d’objets décoratifs, à Pâques fabrication de paniers remplis de pâtes de fruits pour les personnes malades. Dans ce cadre les collégiens ont pu rencontrer et parler avec des membres de l’équipe du SEM (Service Evangélique des Malades).

La Confirmation… Tout un programme ! imprimante

Publié le 19 mai 2014

Samedi 10 mai, église Saint-François : pluie et froid à l’extérieur, joie et chaleur dans les cœurs ! C’est dans une église bondée que seize collégiens de l’Arc nord de Limoges reçoivent le sacrement de la Confirmation. Parmi eux, quatre jeunes de l’aumônerie du collège Genevoix de Couzeix.

Une belle journée à Maumont imprimante

Publié le 26 novembre 2013

Lundi 11 novembre, sortie en Charente pour une trentaine de 5e,4e, 3e des aumôneries de collèges de l’Arc nord de Limoges et leurs animateurs.

Confirmation des jeunes de l’aumônerie imprimante

Publié le 10 juillet 2013

Samedi 4 mai, journée exceptionnelle: Pas de pluie et… jour de Confirmation pour les adolescents de la zone de Limoges !

Les confirmandes des aumôneries des collèges de Limoges Nord se sont réparties entre Saint-Augustin et Saint-Eloi pour animer des temps paroissiaux dès midi.

Sur le relais de Couzeix, une trentaine d’adultes, jeunes et enfants ont participé à un repas partagé très convivial. Les confirmandes nous ont dit quelques mots de la préparation vécue tout au long de l’année. Puis tous ceux qui le souhaitaient ont pris le micro pour parler de leur propre Confirmation. Six ou sept témoignages spontanés, simples et touchants.