Christine et Marie-Claude, deux paroissiennes de Saint-Eloi au Burkinaimprimante

Publié le 21 août 2016

Invitées aux ordinations sacerdotales de 7 prêtres à la cathédrale de OUAHIGOUYA le 9 juillet, nous avons été accueillies chaleureusement et prises en charge pendant tout notre séjour grâce à la disponibilité du père Louis.

Lors de notre visite à TIKARE, Paul Damien, le curé et Paul, le vicaire, nous ont présenté Etienne qui allait être ordonné.

Nous avons rencontré le groupe des femmes catholiques, qui ont créé une association coopérative (les tontines), elles nous ont parlé de leur vie, de la santé et nous ont questionnées sur notre vie en France.

Nous avons également eu une réunion avec le comité de jumelage et l’équipe pastorale, suivie d’un repas convivial.

Le groupe des femmes catholiques

Gilbert Ouedraogo, directeur de l’école primaire publique de Tikaré, sera le représentant de notre paroisse pour fêter les cinquante ans du jumelage, pendant la semaine missionnaire à Limoges.

Nous avons eu la joie d’être reçues chez lui autour d’Honorine sa femme et de ses trois enfants.