Confirmation d’adultes de la paroisse Saint-Eloi imprimante

Publié le 16 juin 2014

Samedi 7 juin, en la cathédrale Saint-Etienne, ont été confirmés Mégala, Nathalie et Jean-Laurent, avec une soixantaine d’adultes venus de tout le diocèse.

Le rite de l’aspersion avec l’eau baptismale a ouvert la célébration. L’appel, la profession de foi, l’imposition des mains, la chrismation furent des temps forts et émouvants.

« Prends ta barque, Dieu t’appelle à passer sur d’autres rives,

Prends ta barque et puis va où l’Esprit te conduit. »

Ce refrain du chant d’envoi les invitait à rejoindre leurs lieux de vie et d’engagement, dont la paroisse. C’est ainsi que dimanche, Mégala, Nathalie et Jean-Laurent ont rejoint notre communauté et ont été accueillis à Couzeix pour la messe dominicale. Tous les trois ont exprimé lors de l’action de grâce leur joie d’avoir cheminé en équipe et en Eglise ; cela leur a permis de grandir dans la foi et conforté leur désir de vivre de l’Evangile au milieu du monde.