Convivialité et proximité dans nos relais paroissiauximprimante

Publié le 24 février 2018

Belle communion à Sainte-Thérèse, en ce début d’année qui a été marquée par le temps convivial autour de nos anciens (dont des bâtisseurs de notre église) pour partager galettes et vœux dans une salle à manger du presbytère, trop petite pour cette occasion. Ce temps fut suivi d’un temps de prière dans l’oratoire, avec de magnifiques chants, pour offrir à Dieu ce beau temps de partage, où près de 40 personnes ont fait communion lors d’une Eucharistie fraternelle autour de Pierre.

Dimanche 28 janvier, salle de Gorceix, l'équipe d'animation du relais de Couzeix-Chaptelat, a réuni pour les remercier, les personnes qui accomplissent un service dans l'église en donnant de leur temps, en partageant leurs talents. Les anciens et les familles étaient également présents et ce sont 40 personnes qui se sont retrouvées pour partager la traditionnelle galette. Une belle après-midi, pleine de fraternité et d'amitié."

Samedi 10 février à la salle du Faubourien, à côté de l’église des Saints-Anges, l’ambiance était très conviviale. Manger des crêpes, boire du cidre, du café ou du thé, discuter, rire, prendre des nouvelles des uns et des autres, voilà le programme proposé aux personnes isolées et âgées de notre relais. L’équipe d’animation des Saints-Anges a été heureuse d’accueillir 19 personnes, malgré le froid et la neige. Nous étions très bien ensembles et nos ainés espèrent bien une autre invitation à partager d’ici l’été.