Jumelage Ouahigouya-Limogesimprimante

Publié le 30 septembre 2015

A l'initiative de nos évêques Monseigneur Henri GUFFLET et Monseigneur Denis TAPSOBA, nos deux Eglises de Limoges et de Ouahigouya ont, au lendemain du Concile Vatican II, en août 1966, établi entre elles un lien privilégié de jumelage.

Vous pouvez découvrir ce diocèse burkinabé sur son nouveau site: http://www.diocesedeouahigouya.org/

Conçu dans sa toute première intention sur le plan de la solidarité matérielle, ce jumelage a été rapidement étendu à tous les domaines de la vie de nos Eglises. Au fil des années, le lien créé s'est développé et renforcé.

En 2006, à l'occasion des quarante ans de ce jumelage une Charte d'Alliance a été promulguée entre les deux diocèses de Ouahigouya et de Limoges.  Elle réaffirme les liens qui nous unissent et le désir de coopérer toujours davantage dans la mission d'évangélisation à laquelle nous appelle le Christ Jésus.

Le jumelage nous introduira à la dimension universelle et catholique de l'Eglise. II nous fera vivre la coopération missionnaire pour l'Evangile. Il nous stimulera dans les échanges de biens spirituels et matériels.