Présentation imprimante

Publié le 06 septembre 2018

La paroisse St Eloi des Hauts de l’Aurence est l'une des trente paroisses du diocèse de Limoges dont Mgr Pierre-Antoine BOZO est l'évêque depuis 3 septembre 2017.

Elle fait partie des dix paroisses de la Zone Pastorale de Limoges.

Trois relais paroissiaux la composent: les Saints Anges, Sainte Thérèse et Couzeix-Chaptelat. Ils regroupent une population d’environ 25 000 habitants, en forte croissance, particulièrement sur ce dernier relais.

Depuis septembre 2018, le Père Jean-Michel BONNIN est niommé curé de la paroisse.

La paroisse a reçu ce nom car Saint Eloi est né à Chaptelat, l'un de ses clochers. Son territoire s’étend le long des rives de l'Aurence, de Chaptelat jusqu’au Nord-Ouest de Limoges. Elle comporte à la fois des quartiers urbains et péri-urbains.

Elle est jumelée avec la paroisse de Tikaré, du diocèse de OUAHIGOUYA, au Burkina Faso.

De nombreux de laïcs sont engagés dans l'animation de la paroisse. C'est ce que vous pourrez découvrir dans les diverses pages de ce site.

Vous pouvez ouvrir le document joint : présentation de la paroisse

Présentation de la paroisse Saint-Eloi-des-Hauts-de-l'Aurence.pdf1.14 Mo